Cacher X

Mathieu Cloutier

Mathieu

Matthieu Cloutier a fait une technique en gestion des services alimentaires et de restauration à l'Institut de Tourisme et d'hôtellerie du Québec en 1997. Après quelques cours de cuisine, il décide d'aller faire un stage en France. Durant ce stage, il apprend les bases de la cuisine et découvre les bienfaits du voyage.

Après l'obtention de son diplôme, il décide de partir pour le Château Lake Louise. Lors de son voyage, il se lie d'amitié avec des Australiens qui l'invitent ensuite dans leur pays. En octobre 2000, il part pour un an travailler au Mietta's Queenscliff Hotel, un des endroits les plus réputés dans Victoria, au sud de l'Australie. À son retour à Montréal, il s'est fait une place au Globe comme chef de partie poissonnier où il a travaillé pendant un peu moins d'un an.

À l'été 2003, il repart pour la France. Il obtient un poste d'entremetier au restaurant Gill (2 étoiles Michelin) à Rouen en Normandie. À son retour au pays, il devient chef de cuisine à l'Auberge Hatley.

En 2005, il repart à nouveau pour l'Europe, mais cette fois, c'est à titre de sous-chef, à Sonning-on-Thames, en Angleterre, au restaurant The French Horn. À son retour au Québec, il a travaillé au 357c, au Caprice de Nicholas et au Holder avant de repartir pour l'Australie, au Bather's Pavillion à Sydney. >Depuis son retour, il chérissait un seul rêve, celui d'ouvrir son propre restaurant. C'est en unissant ses efforts à ceux de Jean-Philippe St-Denis qu'ils ont ouvert à l'été 2007, le Kitchen Galerie.


Mathieu Bourdages

Mathieu Bourdages a fait ses débuts en restauration à l’âge de 17 ans dans une pizzéria. C’est à ce moment qu’il se découvre une passion pour la cuisine. À ce moment, il décida de prendre un cour de cuisine pour pouvoir se perfectionner.

L’ITHQ fût une bonne école pour apprendre les bases de la cuisine. L’école de cuisine fût aussi une excellente rencontre avec son futur associé Axel Mevel. Suite à l’école, il travailla au Holder en 2004. C’est d’ailleurs là qu’il fait la rencontre de Mathieu Cloutier et Jean-Phillipe St-Denis. Par la suite, il sera engagé comme saucier au Laloux sous les ordres de Marc-André Jetté pendant 1 ans et demi. Mathieu prit des gallons et ce retrouva sous-chef au bistro Chez Roger en 2007 pendant un peu plus de deux ans sous les ordres cette fois-ci de Mathieu Cloutier.

En 2009, le chef Mathieu Cloutier remet le poste de chef de cuisine du Kitchen Galerie entre les mains de Mathieu Bourdages. Mathieu Bourdages est maintenant associé au Kitchen Galerie depuis 2011.




Kitchen Galerie
Marché Jean-Talon
60 rue Jean-Talon Est
Montréal
Réservations: 514-315-8994